Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
axoublog
Archives
22 mars 2008

Mon père est un gangster

mon_p_reRoger Judenne
Lire c’est partir, 2006

L’histoire, c’est une petite fille, Pélagie, qui raconte la vie de sa famille et surtout de son père qui est mécanicien dans un garage.
Il doit essayer une voiture blanche pour la louer. Il accompagne Pélagie à l’école qui met ses rollers dans le coffre et les oublie.
Pendant la récré, au lieu de faire du roller, elle regarde à travers la grille et aperçoit une voiture. Elle croit que c’est son père. Le problème, c’est qu’il y a eu un hold-up à la poste et que les voleurs se sont enfuis avec cette voiture… Elle décide de mener sa petite enquête.
Au début, j’ai imaginé qui avait volé mais c’était une fausse piste ! Il y a du suspens et j’ai aimé !

J’ai bien aimé l’un des personnages du livre qui est Madeleine la secrétaire du garage. Elle parle bizarrement, elle est un peu "prout-prout ma chère" et elle est toujours amoureuse à cause de ses lectures de romans photos !

Publicité
Commentaires
A
Pain d'épice, est-ce que tu l'as aimé ce livre et pourras-tu faire un post ?<br /> Pichereau, merci de ta visite. Moi aussi, j'adore les livres où il y a du suspens !
P
ce livre je l'ai lu à l'école... il est très bien.<br /> il y a du suspense.j'adore ce genre de livre.
P
Je suis entrain de le lire...à l'école!!
F
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée.<br /> Je note ce titre.
A
Ce livre je l'ai lu car le maître nous l'a donné à lire pendant les vacances. Je l'ai bien aimé c'est pour ça que j'ai fait un petit post. J'ai dix ans donc c'est bien pour les 10/11 ans. Il a 120 pages avec quelques illustrations mais ça se lit bien. Quand on commence on a envie de lire la suite.
axoublog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité